• ...

     

     

    le thym

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:47
    Il m"'Arrive d'en mettre mais j'utilise plus le romarin.
    2
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:58

    bonsoir nicole j aime bien le thym j en ai toujours   passe une bonne soirée  bisesssssssss

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 19:13

    Le thym, j'adore Nicole, et le jardin aromatique quand on a la chance d'avoir un bout de terrain, est in incontournable pour cuisiner.

     Bises et bonne soirée

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 19:53

    Thym et laurier séchés j'ai tjs connu gamine, j'ai à présent en pot un plant de thym qui fleurit et fait le régal des bourdons... ;-) Merci Nicole, bises

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 20:06

    Tisane de thym contre les rhumes. C'est radical ! Il ne faut toutefois pas oublier que le thym est diurétique ! 

    La plante vieillit et fait du bois, c'est dommage ! Il faut la déplanter et l'enfoncer plus profondément pour qu'elle refasse des feuilles.

    Bonne soirée. 

    6
    Mercredi 10 Mai 2017 à 20:57

    Le thym est l'une de mes plantes aromatiques préférées!! J'ignorais qu'il pouvait atténuer les odeurs prononcées de certains fromages...

    Bises et belle soirée Nicole.

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 21:44

    Bonsoir Nicole ; dans le jardin chez mes parents j'ai toujours connu le laurier, pas très loin le thym et dans un autre endroit le persil ! Que du régal ! Maintenant j'ai quelques brins de thym qui sèchent (il y en a dans le jardinet de mon fils).

    Bonne fin de soirée et bisous de la bourgogne où le soleil était généreux enfin ! !

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 05:30

    Oui il lui faut du soleil ! . Il ne poussent plus dans ma coure mais nous en avions dans nos ex jardins ! . Bonne journée Nicole , bisous , escapade , 

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:48

    J'en ai au jardin et j'ai deux bouteilles de sirop de thym dans mon armoire, bonne journée bises

    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:02

    Bonjour Nicole
    j'ai dans mon jardin également du thym citronné et je m'en sers beaucoup
    Une fraîcheur matinale ,mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    11
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:26

    Oh que ferions nous sans lui  !!!   j'aime son odeur et tous ces bienfaits,  en plus ici il y en a plein la garrigue  et cela embaume l'air    ; bon sujet ma belle   bien belle journée de jeudi  , bises  

     

    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:26
    Séverine

    J'en ai dans mon jardin du thym. je ne savais pas qu'on en mettait dans les crèches.

    13
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:48

    bonjour 

     chez nous aussi le thym se plait bien et se reseme tout seul , nous avons du thym disons ordinaire  , du thym citron et du thym sauvage , du persil pour toute la commune , , du romarin , de la menthe , du laurier  de la ciboulette etc etc et j adore tout cela meme si j en utilise pas tous les jours car je n y pense pas toujours et c est dommage quand meme d en avoir autant et de ne pas l utiliser car c est bon pour la santé en plus 

    tres bon jeudi a toi et gros bisous

    14
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:54

    J'en ai un gros pied j'adore toutes ces plantes aromatiques !

     pluie mon jardinet est heureux !

    15
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:13

    bel article complet sur le thym ! j'ai au jardin le thym de provence , le citronné et le serpolet  !

     bonne journée

    16
    Janine
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:56

    J'ai connu une voisine qui frottait les dents avec du thym pour les blanchir???

    Merci pour ce billet!

    bisous

    17
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:12

    je retiens la dernière astuce....

    bisous

    françoise

    18
    Jeudi 11 Mai 2017 à 15:26

    Bonjour Nicole.

    Et bien, je me coucherai un peu plus instruit encore ce soir !

    Je te souhaite un très beau jeudi

    19
    Jeudi 11 Mai 2017 à 15:41

    Je me fais tous les matins d'hiver une infusion de thym bio afin de lutter contre les microbes. Bon, je tousse en ce moment, mais je passe aisément entre les maux de l'hiver. Et dès que les enfants ou moi avons mal à la gorge, on prend un goutte d'huile essentielle de thym, (avec un jus de fruit à porté de main car ça pique!) ou d'huile essentielle de cyprès qui éradique la toux illico!

    Ces plantes sont fabuleuses pour nous permettre de passer l'hiver sans trop de souci. Et le thym est parfait dans la cuisine, avec les viandes rouges ou blanches.

    Merci pour ce billet parfumé!

    Bisous et à bientôt

    20
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:48

    Cet article est fort interessant J'ai compléter mes connaissances, je ne savais pas que l'on utilisait pour le nettoyage !

    Je viens d'en planter car mon pied est un peu fatigué ! j'utilise beaucoup les herbes le romarin que j'aime bien aussi et toutes les autres !

    Amicalement

    21
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:48
    nays&

    bonsoir Nicole

    j'en avais de planté mais il n'a pas tenu..je devrais penser a en acheter

    douce soirée

    bisous ☺

    22
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:03

    merci Nicole pour toutes ces informations

    bisous et bonne soirée

    23
    Vendredi 12 Mai 2017 à 15:04
    francinea

    Bonjour, j'ai toujours du thym et du laurier chez moi, c'et tellement bon avec la viande ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Dimanche 14 Mai 2017 à 06:20

    Que j'aime les aromatiques et toutes ces petites herbes

    elles sont très utiles je trouve 

    25
    Dimanche 14 Mai 2017 à 18:46
    Quinquine1159

    J'adhère totalement, je bois souvent des tisanes au thym.

    J'ignorais le fait qu'il en fut mis dans les crèches

    et qu'il y en eut dans le lit du petit Jésus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :