• "Bichonnez" votre voiture ...

    "Bichonnez" votre voiture ...Passez une belle journée !

    "Bichonnez" votre voiture ...

                                                                  (J'ai beaucoup apprécié cette création découverte sur le net)

     

     Aujourd'hui , mes amis ...

    je vous propose de bichonner votre voiture

    avec des produits simples et de "l'huile de coude" ...

     

    Si, vous aussi, vous avez des "astuces voiture propre" ,

    Ce serait sympa de partager ...

    "Bichonnez" votre voiture ...

     Pour laver la carrosserie, utilisez de l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle et d'alcool à brûler. Puis rincez en  ajoutant une goutte  de liquide de rinçage spécial lave-vaisselle à votre eau. Ce sera impeccable !

     

    Pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie, étalez un peu de margarine sur les taches de goudron. Attendez 1 à 2 minutes, puis frottez la carrosserie  avec un chiffon doux.

    "Bichonnez" votre voiture ... 

     Pour garder vos lumières d’autos propres, utilisez de la cire pour auto. Appliquez la cire sur vos lumières d’auto. Celle-ci contient un produit contre l’accumulation d’eau empêchant les saletés de s’accumuler – dure 6 semaines. 

    "Bichonnez" votre voiture ...

    Pour le pare-brise, afin de décoller facilement les traces toutes sèches des insectes qui viennent s'écraser contre la vitre, faites couler dessus du jus de citron, passez un chiffon puis faites marcher les essuie-glace. 

     

       Antibuée pour votre pare-brise: appliquez de la crème à raser sur votre pare-brise à l’intérieur et essuyez-la avec un essuie-tout. La crème à raser contient les mêmes ingrédients que ceux contenus dans les produits antibuée commerciaux.

    "Bichonnez" votre voiture ... 

    Pour les essuie-glaces qui grincent, essuyez-les avec un linge imprégné d’alcool à friction ou de l’ammoniaque. Ce truc empêche les essuie-glaces de grincer et garde votre pare-brise propre.  

     

    Antigel pour fenêtres; emplissez une bouteille à vaporiser au ¾  de vinaigre et ¼ d’eau et vaporisez sur vos fenêtres le soir. Le matin, les fenêtres seront claires et sans glace. Le vinaigre contient de l’acide acétique empêchant l’eau de geler.


     
    Pour empêcher les portes de “coller” par le froid: vaporisez de l’huile à cuisson sur les caoutchoucs autour des portes d’auto (et de la valise) et étendez le produit avec un essuie-tout. Ça empêche l’eau d’adhérer et de geler sur le caoutchouc.

    "Bichonnez" votre voiture ... 

    Pour les sièges en tissu  de votre automobile : pour les rafraîchir ou enlever une tache récente , préparez un mélange constitué de 2/3 d'eau gazeuse pour 1/3 de vinaigre blanc, puis frottez avec une éponge imbibée de cette mixture.

    Si les sièges sont en cuir, préférez un chiffon en microfibre sur lequel vous avez déposé du lait pour bébé ou du lait démaquillant.

     "Bichonnez" votre voiture ...

    Pour le tableau de bord, diluez du liquide vaisselle ou du savon noir dans une bassine d'eau et nettoyez toutes les parties en plastique à l'aide d'une éponge trempée dans ce mélange.

    Pour donner un bel aspect au tableau de bord, versez un peu d'huile d'olive sur un chiffon et lustrez avec un chiffon doux.

     "Bichonnez" votre voiture ...

    Concernant le cendrier, si vous fumez dans votre voiture, videz le cendrier, puis utilisez une brosse à dents usagée trempée dans de l'eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle pour nettoyer les recoins. Rincez et séchez.

    Pour éradiquer les odeurs de tabac, déposez du bicarbonate de soude à l'intérieur. Laissez agir toute la nuit , puis aspirez.

    Si l'odeur de tabac a envahi tout l'habitacle, coupez une pomme en deux et déposez chaque moitié sous un siège. Jetez les morceaux lorsqu'ils seront desséchés.

    "Bichonnez" votre voiture ... 

    Si vous partez ... "Bonne route" ...

     

    Et, comme ce sont les vacances ... coloriage pour les petits ...

    "Bichonnez" votre voiture ...

                                                                      A plus !

    "Bichonnez" votre voiture ... 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:20

    Je dois avouer que nos voitures ne sont pas bichonnées ! La mienne peut-être un peu plus, car les filles ne montent pas dedans. Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:24

    Eh bien voilà de quoi avoir une voiture aussi impeccable qu'au premier jour, merci pour toutes ces astuces, je ne les connaissais pas toutes!! Elles se salissent et s'abime vite nos autos, même quand on y fait attention!

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:35

    Je suis heureuse de retrouver tes billets  de trucs à savoir , c'est génial 

    Et sans vouloir uniquement te complimenter, ton coup de cœur est vraiment sublime et je te dit bravissimo 

    Bisous 

    4
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:52

    Bonsoir Nicole... Ah oui nous aimons garder la voiture propre tout comme la maison... lavée toutes les semaines par monsieur... tu as là des trucs intéressants !  Nous avons la chance d'avoir un garage donc elle ne reste pas dehors, c'est beaucoup, surtout en hiver... merci, bises de JB

    5
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:01

    La voiture, c'est le boulot de zhom !

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:06
    Claudine:canelle

    Merci pour tous ces bons conseils 

    Bises 

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:21

    Merci pour tous ces bons conseils Nicole.

    la voiture c'est le travail de mon mari

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 22:34

    super tous ces bons trucs  qui sont plus économiques que tous les produits réservés aux voitures

    bises

    9
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:12

    Bonjour Nicole

    Hou là là ! la mienne a besoin d'un bon coup d'aspirateur !

    tous les jours je remets  mais il va bien falloir !

    bonne journée  bises Cathline

    10
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:38

    merci Nicole pour tes astuces

    je vais en faire par à Monsieur

    bisou

    11
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:52

    c'est le travail de monsieur, il y a déjà assez à faire dans la maison....happy...passe un bien doux jeudi

    12
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:28

    Merci de tous ses conseils. Je ne lave pas ma voiture. C'est mon époux qui s'en occupe. Bises

    13
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:25

    Coucou Nicole,  Plein de bonnes astuces pour bichonner la voiture. Merci à toi de nous les faire partager. C'est tellement bien tous ces échanges. Passe une agréable journée. Bises et amitié. Je te dis à bientôt

    14
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:31
    nays&

    bonjour Nicole

    la photo est superbe j'adore...
    o nous c'est simple enfin mari moi je n'y touche pas on la lave a l'eau de pluie sans rien y ajouter et l'intérieur un coup d'aspirateur et le tour est joué :)

    passe une bonne journée Nicole

    bisous *

    15
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:49
    Joseph Guégan

    Jolie photo montage
    Merci pour les trucs et astuces.

    16
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:42

                                             

    ça y est, j'ai tout fini mes devoirs ........

    je vois que le liquide lave vaiss'elle sert assez souvent.

    17
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:07

    Pour moi un p'tit lavage tous les 6 mois, et c'est bon  :-)
    Bisous et bonne journée Nicole

    18
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:16

    N'ayant pas de voiture  j'ai bien rigolé !!!!!!!!!!   Mais nos petites jambes  hier nous ont emmené  faire une belle balade   !!!!!!!!!!!   Je suis contente que mon Amie d'Agen trouve mon coin superbe ,  bisettes 

    Bonne journée image 3

    19
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:20

    bonjour  nicole que de bonnes astuces a relever  l été  je met de leau et du vinaigre avec un peu de liquide vaisselle pour  le lave  glace  l hiver de l anti gel  j ai peur que ce sois pas assez fort  merci pour toutes ces idées  bonne journée  bisesssssssssssss

    20
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:37

    Ben voilà un post' bien sympa ; même dessin pour les jeunes, y a puka!

    bisous ma belle!

    21
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:50

    merci pour ces astuces, elles sont les bienvenues car c'est moi, qui bichonne titine!!!!

    hier, j'ai fait le la soupe de potiron, selon ta recette, un vrai régal, je trouve que le potiron a un goût plus doux que la citrouille

    bises

    françoise

    22
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:03

    Merci pour les conseils, moi elle se lave toute seule au supermarché ! C'est plus facile pour mon dos !

    bisous et bonne journée

    23
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:44

    merci pour tous ces conseils, je testerai le mélange pour nettoyer la carrosserie.

    Bonne après-midi

    24
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:44

    Je dois t'avouer que nos voitures ne sont pas trop bichonnées.

    je n'aime faire l'extérieur que quand il pleut !!!!...... :))))

    Mais de bons conseils ... Merci.

    Bonne soirée.

    Bizzzzz)

    25
    guy59
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:20

    merci pour ces jolies astuces et pour enlever les insectes collés sur la carrosserie il suffit d'utiliser un collant et nettoyer avec le même produit que le nettoyage pour la voiture

    une bonne nuit bises

     

    26
    Samedi 24 Octobre 2015 à 15:53

    une voiture bien propre avec des produits naturels

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :