• Beauté d'hiver ...

     

     

     L’euphorbe « pulcherrima » appelée aussi « poinsettia » ou « étoile de Noël »

     

    Je vous livre quelques conseils pour le garder l'an prochain .

    Beauté d'hiver ... "Le poinsettia" ... 

     

    En général, en février la plante perd ses couleurs.

     

     Au printemps (après les gelées) , sortez la plante dans le jardin en la laissant dans son pot.

    Avant l’été, rabattez-la de moitié et rempotez.

    Maintenez humide.

    A la fin de l’été rentrez-la.

    Dès le mois d’octobre, placez-la dans une pièce sombre (il lui faut au moins 12 à 14 heures par jour d’obscurité) pour que se forment de nouveaux boutons floraux.

    A la mi-décembre, installez-la chez vous.

     

    Ainsi, en hiver, elle donnera de nouveau une note de couleur dans votre intérieur, même si elle produit moins de feuilles rouges (souvent en rapport avec le manque d’obscurité demandé).

    Beauté d'hiver ... "Le poinsettia" ...

    Beauté d'hiver ... "Le poinsettia" ...

    Vu notre météo ... Photo "coup de cœur" du net

    Rendez-vous avec l'endive ...

                                                                      Où es-tu soleil ???

    Beauté d'hiver ... "Le poinsettia" ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:09

    Coucou Nicole, non pas acheté cette fois-ci j'ai préféré de la jacinthe en pot.... j'adore la photo du moineau.... oui petit nous aussi on en a marre, ouf ce matin ciel plus tout de même, pas sans gris non plus.... Bises de JB merci

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:34

    J'aime bien cette plante qui illumine nos maisons l'hiver. Je ne les ai jamais conservées. Merci pour ces conseils

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:40
    Claudine/canelle

    Bonjour Nicole 

    Merci pour toutes tes explications !

    Bises

    4
    colette
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:43

    Coucou, j'en ai eu un a Noel et, il fait toujours des fleurs, je l'arrose ts les dimanche et cela suffit, je n'avais pas de mode d'emploi pour la suite, merci et j'essaierai.... Bises

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:01

    Merci Nicole pour toutes ces précieuses informations sur cette si belle plante.

    Bisous et une belle journée.

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:49

    c'est une belle plante d'hiver mais je n'en achète plus , je déteste voir les fleurs dépérir .

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:31

    Une jolie plante,  mais si fragile..  Merci pour ces conseils précieux.
    Ce sont des plantes que l'on trouve en "arbres" à Madagascar...
    Belle journée Nicole -  Bisous

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:53
    nays&

    Bonjour Nicole

    ah oui une bien jolie fleur..

    en ville j'avais plein de plantes ici ça ne s'y prête pas la maison pas d'endroits propices pour les plantes

    on a de la neige a nouveau :)

    bisous et bonne journée **

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:05

    Je l'aime beaucoup en rouge !.... 

    C'est gai et tonique.

    Bonne journée. bizzz)

    10
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:23

    Belle plante, mais trop compliquée pour moi! Il me les faut beaucoup plus résistantes! yes

    Gros bisous Nicole!

    11
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:27
    Danielle1943

    Bonjour Nicole

    je connais cette jolie plante mais avec ces explications donner je connais mieux  ces donner merci à toi et j espère que cela va car ici pluie et vent depuis hier c est la galère car je ne peux rein faire dehors cela me détendrais je t embrasse Danielle excellente Jeudi

    12
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:31

    Ici aussi de la pluie ! merci de tes toujours rares visites bon jeudi !

    13
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:57

    salut

    je la trouve jolie cette plante

    bonne journée

    14
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:45

    Je n'en ai pas reçu cette année 

    J'♥ beaucoup cette plante de Noël

    Bonne journée 

    15
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:58

    Merci Nicole pour toute ces informations concernant le Poinsettia. J'en ai eu un récemment et tes conseils vont m'être très utiles.

    Bises et belle fin d'après-midi.

    16
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:41

    Je n'ai jamais réussi à en garder une seule... Merci pour ces conseils Nicole. En Espagne à la période de Noël, il y en a partout et des "géantes" ! C'est sans doute du au climat ! En décembre on se promenait bras nus en Alicante...
    Belle soirée à vous deux. Bisous.

    17
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:20

    c'est une belle plante. Merci pour tes conseils Nicole

    bisous et bonne soirée

    18
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:30

    Bonjour, ces photos sont magnifiques.rub-gifs-bonne-fin-semaine-.html.gif BISOUS

     

     

     

    MARIE-FRANCE


     

     

     

    19
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:57

    Bonsoir Nicole,

    Le mien ne cesse de m'étonner ! Il est sur la fenêtre de la salle à manger...et je l'ai depuis 4 ans ! il est "immense". Il s'est un peu "déplumé" de par le stress pendant les travaux dans la cuisine mais là, il est de nouveau en forme...

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    20
    Lundi 2 Février 2015 à 00:13

    la mienne du jour au lendemain s'est mise à jaunir et à perdre toutes ses feuilles elle avait au moins deux ans et je n'avais pas tenté de la faire refleurir mais cela faisait une belle plante verte et elle grandissait

    21
    Lundi 2 Février 2015 à 06:23

    j'aime beaucoup cette plante

    j'ai essayé souvent jamais réussi !!

    et pourtant on dit de moi que j'ai la main "verte"

    pas grave je recommencerai à l'occasion

    bien jolie plante au coeur de l'hiver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :