• Bâton d'or ..."la Giroflée" ...

    Bâton d'or ..."la Giroflée" ...  

     

        la Giroflée

     

    Bâton d'or ..."la Giroflée" ...   

     

    Cette sauvageonne parfumée signifie Affection (fidélité dans la souffrance) .

     Signification un peu triste de la giroflée, liée à un conte du Xlllème siècle :

     

     la légende raconte qu'Elisabeth , enfermée dans une haute tour par un père qui voulait la marier contre son gré à un homme déplaisant, était amoureuse de Scott.

       

    Les jeunes amants décidèrent de s'enfuir ensemble.

       

    Scott devait chanter sous sa fenêtre au moment jugé propice pour l'évasion, et Elisabeth était censée lui répondre en jetant une giroflée à ses pieds.

       

    Malheureusement, le mur était glissant et la pauvrette tomba et se rompit le cou.

       

    Depuis, Scott parcourt le monde en chantant tristement, une giroflée au chapeau.

                                                          

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:19
    Claudine:canelle

    Bonsoir Nicole 

    Des fleurs qui fleurent bon en ce moment !!

    Merci pour toutes tes explications 

    Bises et bonne soirée

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:20

    Je connaissais cette fleur sans en connaitre le nom. Merci pour toutes ces infos !

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:23

    Merci à toi pour toutes ces informations qui nous éclairent sur cette plante qui c'est vrai est très odorante sur nos chemins surtout vers les vielles pierres 

    Ta première photo avec le vélo est admirable , belle idée déco , tes billets sont un plaisir des yeux 

    Bonne soirée 

    @ Demain 

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:34

    Joli post fleuri, belle saison pour en profiter,


    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:35

    J'en croise certainement dans mes balades.
    Merci pour les infos !
    Bisous et bonne soirée Nicole

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:43

    Je savais pour Clemenceau... il faudra que j'y pense, merci Nicole, bonne soirée, bises de Jill

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:56

    Je viens tard mais que veux-tu deux retraitées ensemble ............ le temps passe trop vite ,en plus il a fait beau , j' ai  servi de répétitrice  à Henriette ; nous avions squatté un banc au Ventous, pour la pièce de théâtre qu'elle jouera fin juin et  je lui  ai donné la réplique , des fous-rires bref une excellente journée   excuses le copié -collé , mais nous sortons ce soir hihihihi   bises et bonne semaine

    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:14

    Bonsoir ma chère Nicole et encore merci de ta gentillesse, cela fait chaud au coeur d'avoir des amis dans les coups durs. Bonne fin de soirée et gros bisous à vous deux. Minouche

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:33

    toujours une jolie histoire pour argumenter cette sauvageonne rustique ,, chez nous elle est déjà passée  fleur

    bonne nuit

    10
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:44

    Je ne connaissais pas cette légende ! Merci Nicole. Belle soirée à vous deux. Gros bisous.

    11
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:27

    Très interessant cet article. Bises et bonne soirée

    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:09

    Une belle légende au sujet de la cette jolie fleur pas fragile

    Passe une belle soirée Nicole

    Bisous

     

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:43

    très jolie fleur et joli récit mais qui se termine bien tristement

    une bonne nuit bises amicales

    14
    Mardi 19 Mai 2015 à 02:58

    Bonsoir dans ma nuit ! Ah j'adore cette fleur et merci pour sa petite mais toutefois grande histoire je ne connaissais pas ! bisous !

                        

    15
    Mardi 19 Mai 2015 à 06:38

    Merci pour ces magnifiques fleurs aux couleurs chaudes, j'aime beaucoup. Cela met un peu de soleil dans cette grisaille.... J'aime ces fleurs, surtout les vivaces pas besoin de trop s'en occuper et sa repousse sans problèmes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    16
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:54

    Bonjour Nicole  la giroflée avec le lilas  sont mes fleurs préférées  j'adore     bisous


    Marcel

    17
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:55

    Bonjour Nicole, un agréable parfum m'attire .... celui des giroflées que tu viens de mettre à l'honneur. Des fleurs simples, tellement colorées et odorantes et très prisées des butineurs. Je les adore sur les vieux murs qu'elles illuminent et animent. Merci pour tout ce que tu nous apprends à leur sujet, toujours très intéressant. Passe une douce journée. Bises et à très bientôt

    18
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:37

    la nature est belle sachons la garder.....douce journée à toi

    19
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:48

    bonjour Nicole

    la fleur  qui a déclenché ma passion depuis ma petite enfance

    si tu as le temps va voir là  http://le-jardin-de-cathline.eklablog.com/giroflees-a88086793

    bonne journée   bises Cathline

    20
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:46

    C'est une de mes fleurs préférées, retour à l'enfance, je ne reste pas longtemps, des soucis de santé!

    bisous

    21
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:52

    j'adore en plus son odeur

    22
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:23
    nays&

    Bonjour Nicole

    j'admire les tiennes je n'en ai point chez nous :)

    bonne journée

    bisous *

    23
    Mardi 19 Mai 2015 à 12:09

    une belle fleur et c'est celle que l'on prenait pour nous apprendre en science à l'école

    24
    Mardi 19 Mai 2015 à 14:14
    Salut
    C'est une jolie fleur
    Pas evident de mettre un com avec une tablette
    Bonne journee
    25
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:05
    Joseph Guégan

    Sympa le vélo écolo !
    Bonne semaine

    26
    Mardi 19 Mai 2015 à 15:05

    je découvre quelques variétés

    beau post fleuri

    gros gros bisous 

     

    27
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:02

    Une jolie légende pour cette belle fleur.

    Je les aime beaucoup, mais nous, avec nos loulous et la patte en l'air, les fleurs sont rares.

    A part les arbustes a fleurs.

    Alors, j'admire chez toi.

    Bisous Nicole et douce nuit a tous les deux.

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :