• "Balade jardinale" ...

    jardin

     

    Je vous laisse apprécier mes amis, cette très belle poésie

    illustrée de mes "photos souvenirs"

    (jardins communaux de Ruitz ,  chez des amis et ... chez nous)

    en espérant vous faire positiver durant ce confinement prolongé. ...

     

    jardin

     

    Vous avez vu de quoi j'ai l'air ?
    J'ai le teint terreux et quand il pleut, je suis boueux.
    J'ai encore la mine triste et mélancolique,
    en v'là une belle affaire !

     

    jardin

     

    Tout autour c'est le calme plat,
    même les oiseaux me boudent et ne s'intéressent pas à moi.
    Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ?
    A tous les printemps, je ressens le même tourment...
    La crainte de l'abandon, d'un rejet sans pardon.

     

    jardin

     

    Attention ! j'entends des pas... je rêve ou quoi ?
    Elle s'approche et se penche vers moi.
    Elle me scrute avec admiration, tendresse et passion.
    Je vois son sourire qui en dit long.
    Oh la la ! J'en rougis de plaisir et ce n'est pas peu dire.

     

    jardin

     

    À ses yeux, je ne semble pas si moche que ça.
    Au contraire, elle me trouve beau, elle le crie aux oiseaux !
    Elle parle, gesticule et croit sûrement que je ne l'écoute pas,
    pire, que je ne l'entends même pas.
    Elle raconte combien je lui ai manqué pendant cet hiver si dur,
    où j'étais bien camouflé sous mon épais coton blanc glacé servant de couverture.

     

    jardin

     

    Je reprends goût à la vie, j'ai envie de reverdir juste pour lui faire plaisir !
    C'est bon d'être un jardin, c'est doux tous ces câlins.
    Je m'efforcerai d'y faire éclater mille et une couleurs et des parfums
    dignes des plus grands créateurs.

     

    jardin

     

    Je lui offrirai un conte de fées, ainsi, une "Alice au pays des merveilles"
    pourra y gambader dans une réalité renouvelée.
    Cet été, je serai plus que charmant et j'implorerai le vent
    d'y faire valser les fleurs qu'elle bichonne tant.

     

    jardin

     

    Elle et moi s'entendons si bien.
    Comme un vieux couple, c'est l'attachement,
    un amour inconditionnel qui grandit au fil des ans.
     

    Je suis SON jardin...

    jardin

     (écrit de  Céline Blondeau)  

    N'hésitez pas à visiter son superbe site en cliquant sur ce lien …

      mon coin jardin

     

    "balade jardinale"  ...

    Je vous souhaite un  bon week end …

    Prenez soin de vous et des autres

    en restant bien chez vous mes amis

    "balade jardinale"  ...

    Mes pensées à tous ceux qui continuent à se mobiliser pour tous

    malgré les risques et leur fatigue.

    "balade jardinale"  ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:22

    C'est superbe !

    Je file chez Céline

    Biz

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:25

    Mais oui jardin, on t'aime pardi, certes en hiver... un peu moins, mais dès avril hein... ,-) merci Nicole, douce soirée, bises

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:55

    Les jardins en ce moment explosent, et montent en couleurs, quittent le gris de l'hiver, pour renouer de complicité avec leur jardinier, leur jardinière ....

    Chez nous, sur le balcon, c'est Lulu qui joue avec la jardinière, il s'en fait même une litière.

    Pour ce qui est de la clé à remonter le moral, c'est toi, et ton article qui font le job.

    Parcourir les allées entre tes massifs, redonne à notre moral, ses actifs.

    Bon Wend à toi. Amicalement. Yann

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:57

    Je suis admitative 

    Moi qui suis tjs dans mon lopin de jardin 

    Je n'ai pas grand chose 

     chez toi c'est si beau 

    Merci

    Vendredi 17 avril 2020

     

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:24

    Un weekend au jardin encore ! Il y a tant de choses à faire et à découvrir. 

    Bon weekend à toi. 

    6
    xiaotu-lapinouse
    Samedi 18 Avril 2020 à 02:13

    superbe, la clé à remonter le moral c'est tout ce que tu publie. Ce sont des moments délassant et enrichissant. MERCI. Xiaotuzi Lapinouse 

    7
    Janou
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:06

    C'est superbe ce billet, bravo!

    Bises pour ce samedi!

    Janou

    8
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:33

    Magnifique ce texte

    Et j'aime imaginer toutes ces petites fleurs qu'on avait oubliées faute de temps et qu'on redécouvre  

    De ce fait toute notre attention n'est que du bonheur tant pour nous que pour ces petites fleurs 

    Bises et bonne journée

    9
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:36

    Un joli poème pour honorer un petit paradis de verdure

    Amicalement

    Claude

    10
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:34

    Elle est trop belle cette poésie ! Si c'est ton jardin sur les photos, il est magnifique !

    Bisous et bon week-end

    11
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:47

    Cette page délicieuse me remet du baume au cœur.

    Merci Nicole promenade agréable dans ton paradis de verdure 

    accompagné d'une belle poésie .

    je te souhaite un agréable weekend 

    Gros bisous  

    Je t'offre mes premiers brins de muguet 

    12
    Samedi 18 Avril 2020 à 15:08

    Oui quel beau jardin propice à la méditation dont nous avons besoin en ce moment ! . Bonne journée au jardin  , bisous , escapade , 

    13
    Samedi 18 Avril 2020 à 20:20

    Très beau blog!

    Nous sommes voisines , j'habite le Nord.

    Les orages c'était hier soir; les jardins ont bien besoin de pluie.

    Mes lilas sont en fleurs, j'en ait offert un bouquet à mes voisins et cueillis un bouquet pour la maison. 

    Bon dimanche.

    14
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:11

    Superbe page et très belle promenade au jardin, merci !

    Bises et douce journée.

    15
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:40

    bonjour

    les jardins sont chouchoutés avec ce confinement, mais pour nous depuis ce matin de la pluie, remarque le jardin apprécie aussi

    bisous et soyez prudents

    16
    Dimanche 19 Avril 2020 à 11:35

    Il est très beau et bien équilibré son jardin.

    Bon dimanche Nicole, je file au jardin.

    Bisous.

    17
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:06
    LylouAnne

    Quel joli poème Nicole,
    un texte si bien écrit, je suis admirative.
    Merci beaucoup du partage,

    belle fin de dimanche.
    Bisous,
    Lylou

    18
    nicole
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:32

    confinée a 380 km de mon jardin, j'en peux plus, il me manque terriblement

    19
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:26

    Ton jardin est magnifique Nicole et il est heureux que tu t'occupes de lui si tendrement. Merci pour cette belle poésie qui m'a charmée!  Un article qui nous donne du peps.. merci à toi!

    Bonne semaine en prenant soin de toi

    bises tout plein

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :