• Autres visiteurs au jardin ......

    Papillons

    Bonjour à tous ! 

     

    Outre les insectes, c'est un réel plaisir des yeux, que de les voir virevolter et

    se poser délicatement sur la fleur de leur choix au jardin ....

     

    Les papillons !

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Papillon, il n'est pas de mot assez bleu

    pour t'exprimer

    Il n'est pas de mot assez léger,

    assez dansant, assez secret

    Assez vagabond, assez ...

    Papillon tu es ...

    Je n'ai pas les mots !

    (Francine Loozen)

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Papillons

     

    Je les admire toujours bien que je n'en sache pas les noms ..

    peut-être pouvez-vous m'en dire plus sur ces visiteurs de l'été. 

    A demain les amis !

    Papillons


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:00

    Coucou Nicole, 

    on en voit beaucoup cette année, chez moi ils viennent à la fenêtre, à hauteur de mes orchidées, je devrais leur ouvrir la fenêtre . 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs) animés papillons | Gif animé, Papillon, Gifs

    2
    Jeudi 5 Août 2021 à 17:48

    En balade dans ma campagne, les blancs, piéride du chou, aiment à voler à côté de nous, bon on en trouve d'autres, l'azuré, le citron, le machaon, petite ou grande tortue, le tabac d'Espagne, pour les plus courant par chez nous... wink2 internet t'en dira plus... Merci Nicole, bises  

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:26

    Bonsoir Nicole , 

    J'aime beaucoup les papillons et j'aime bien les prendre en photos. Il faut beaucoup de patience pour ça .

    Les papillons se sont de petites merveilles de la nature .

    Bisous du soir.

    4
    Jeudi 5 Août 2021 à 18:52

    C'est toujours un plaisir de les observer et de cliquer !

    Bises et bonne soirée

    5
    Jeudi 5 Août 2021 à 20:57

    J'Adore les papillons; ils sont tellement beaux ! Il y en a un peu plus dans mon jardin cette année. 

    J'ai recueilli une chenille de machaon et j'espère voir bientôt un joli papillon sortir de sa chrysalide. 

    Bon vendredi

    6
    Jeudi 5 Août 2021 à 21:16

    Cette année avec la pluie que nous avons , ils sont moins nombreux .

    J'en ai eu un sur mes lavandes très joli et un autre qui est venu se poser sur le barbecue un jour de soleil 

    pourtant il n'y avait pas de nectar à récupérer .....

    J'adore les papillons, malheureusement on en voit de moins en moins de jolis .

    Bonne soirée Nicole , gros bisous. 

     

    Il est resté un bon moment sur mes lavandes 

    7
    JANOU
    Vendredi 6 Août 2021 à 07:39
    JANOU

    Bonjour Nicole!

    Je vois surtout le papillon blanc!

    Bonne journée et bises de Janou.

    8
    Vendredi 6 Août 2021 à 10:15

    Sur la fleur buddleia, peut être un " robert le diable ".

    Tu en as là de bien belles photos.

    Et beaucoup de tes papillons sont des vanesses.

    En place de 6 pattes comme les insectes, il y en a quatre. Et des antennes terminées en massues.

    A plus. Amicalement. Yann

    Pour le papillon de Bertille, peut être un flambé?

    9
    Vendredi 6 Août 2021 à 14:23

    Bonjour nicole.

    et bien des papillons je n'en vois pas beaucoup il ne fait pas assez chaud pour eux qui aiment le soleil pour venir butiner .

    Nous voici en fin de semaine et pas sous le beau temps en ce qui concerne ma région , mais c'est partout la même chose, courage après les mauvais jours nous aurons encore des belles journées.

    Je n'achève pas la semaine sens venir te dire bonjour et te souhaiter une bonne après midi et un agréable weekend .

    Bises amicales Yolande....

    10
    Vendredi 6 Août 2021 à 14:45

    coucou Nicole j'adore ton billet il est nature comme j'aime, tes photos sont superbes,voila la fin de la semaine j'espère que le weekend sera beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 6 Août 2021 à 18:03

    Salut,

    On est au mois d'août ?

    Averses, éclaircies et fraîcheur.

    Sinon tout va bien chez moi mais cet après midi ...

    CA VA CHAUFFER AVEC LES MANIFS

    BON WEEK-END

    La France qui marche sur la tête art.32.

    12
    mélanie
    Vendredi 6 Août 2021 à 18:13

    Papillon vole, vole, de fleur en fleur, au gré du vent. Le soleil et la chaleur sont là pour quelques jours en Dordogne. Amitiés.

     

    13
    Dimanche 8 Août 2021 à 11:27

    Si beaux ces petits visiteurs papillons

    Bisous du dimanche Nicole

    14
    Dimanche 8 Août 2021 à 16:12

    Ils font un joli ballet tout en légèreté ces magnifiques papillons

    Passe un bon dimanche

    Bisous

    15
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:56
    francinea

    Bonjour, magnifique page fleurie; je te souhaite un bon week end, bisous et à bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :