• "Automne au jardin" ....

     

    automne au jardin

     

    Tardivement ... le jardin prend ses quartiers d' automne ..

    automne au jardin

     

    automne au jardin

     

    "Automne au jardin" ....

     

    Une feuille rousse,
    Un frisson de mousse,
    Sous le vent du nord.


    Quatre feuilles rousses,
    Quatre feuilles d'or,
    Le soleil s'endort
    Dans la brume douce.

    Mille feuilles rousses,
    Que le vent retrousse.
    Mille feuilles d'or
    Sous mes arbres morts.

                                     (Joli poème de Alain Debroise)

     

    automne au jardin

     

    automne au jardin

     

     Et le jardin s'endort ! 

    "Automne au jardin" ....  

     "Automne au jardin" ....

    Pour une dizaines de jours,

    mes pages seront elles aussi en sommeil ..

     

    Prenez bien soin de vous mes amis dans votre automne !

    A bientôt de vous retrouver  !

    "Automne au jardin" ....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 18:29

    Bonsoir Nicole, 

    Bonne pause , ton jardin est très beau et le poème aussi. 

    Gros bisous et à bientôt, 

    Nadine

    Bonne soirée - Fauteuil - Cheminée - Feu - Gif animé - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    2
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 18:31

    Là où il y a des arbres il y aura de la feuille morte en masse... à ramasser à la pelle comme dit une chanson.... Bonne pause Nicole, à plus, bises jill

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:10
    guy59

    joli poème profite bien de ta pause

    une bonne soirée bises amicales

    4
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:35
    Joli poème partagé très bien illustré. Bisous
    5
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:06

    Il reste encore quelques fleurs. 

    Petite gelée ce matin. Les dahlias ont eu un petit coup. J'en ai arraché quelques-uns aujourd'hui. Il faut stocker tout ça, ce n'est pas simple ! 

    Le jardin va bientôt s'endormir...

    Bonne soirée. 

    6
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:36

    Bonjour Nicole

    je te souhaite une bonne pause,

    reviens nous en forme Amitiés Bérénice

    7
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:39

    coucou nicole

    bonne pause et tu reviens quand sa te dit bonne soirer

    8
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:56

    Le jardin doucement entre en repos,il y a encore des roses, des dahlias,des chrysanthèmes et j'ai encore qq œillets mignardises qui font de la résistance.

    Le noyer est dépouillé de ses feuilles et les bouleaux sont parés d'or !!!!!!

    Je te souhaite une bonne pause , prenez soin de vous à bientôt le plaisir de te retrouver .

    gros bisous Nicole  

     

    9
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 21:48

    Une agréable page pour nous annoncer ta pause 

    @ bientôt

    10
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 22:01

    Très joli post d'automne.

    Ici, une rose blanche prête à éclore.

    Je te la dédie pour ta pause.

    A bienôt.

    Bisous, Nicole.

    11
    Mitou
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 05:06
    Cette fois le jardin à pris c'est quartier d'hiver après plusieurs jours de gelées matinales,nous avons bien profité de cette belle arrière saison . Gros bisous et bon jeudi Mitou
    12
    JANOU
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:34

    bonne pause à toi!

    j'ai admiré le cornouiller si je ne me trompe pas!

    ton jardin est superbe même en automne!

    bises de janou.

    13
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:37

    L'automne est bien là , plus tardivement que d'habitude c'est sur ..

    Merci pour tes photos 

    Bonne pause

    Bises

    14
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:32

    Très jolies photos automnales!

    Profites bien de ta pause.

    A bientôt

    15
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:01

    Jolies photos de ton jardin d'automne. J'aime beaucoup la poésie aussi
    Bisous et bonne pause

    16
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:05

    Qu'il est beau ton jardin en automne !

    Très jolie poésie.

    Bonne pause.

    Bisous fleuris Nicole

    17
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 15:02

    Oui profite bien de ta pause automnale ! . Bon après midi , bisous , escapade ,

    18
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 17:31

    Beau jardin paré des belles couleurs de l'automne

    Bonne pause Nicole

    Bisous

    19
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 19:03

    Bonsoir Nicole,

    quel doux poème nous accueille!

    Effectivement l'automne arrive a grands pas maintenant!

    Bonne pause, moi je suis de retour.

    Bises

    20
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 19:33

    Oui, une petite gelée et il va s'endormir !

    21
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:19

    Bonne pause, à bientôt. Bises. FRANCOISE

    22
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:15
    lavandine

    Bonne pause alors à rpofiter, je l'espère, des couleurs automnales.

    Gros bisous et bon we.

    Lavandine

    23
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 14:51

    coucou Nicole c'est très joli ces paysages d'automne, il fait un soleil magnifique alors j'en ai profiter pour faire des photos ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    24
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:03

    Bonsoir Nicole 

    merci de ces splendides Photographies sur L Automne et merci des citations toujours agréaqble de lire et regarder je te souhaite une bonne PAUSE et bon Vendredi soir  et le Week-End qui suis Amitiés  à ta Famille et prends soins de toi  bisous  DANNN

    25
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 19:09

    Bonsoir Nicole comme toi je ne suis pas très présente ...là je profite d'un peu de temps pour venir sur le blog...bises YVETTE

    26
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 05:01

    Bonne pause ! Cela fait du bien par moment de se reposer un peu !

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    27
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:31

    animaux hérissons

    Bonjour Nicole,

    Avec le cornouiller mon père faisait des manches de marteau et de hache pour le bois, c'est un bois très solide et qui dure longtemps,  sa fleur  j'aime beaucoup, au bois je me réjouissait  d'en voir fleurir , il pleut chez nous, pas drôle cette pluies mais bon j'ai plus rien au jardin les roses sont gelées,  juste les soucis qui tiennent encore bien c'st tout fleuris , je vous embrasse fort, Nina

    28
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:18

    Bisous.

    29
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:27

    Bonne soirée suivie d'une bonne nuit ! Bisous, à demain☺ | Toluna

    Bonjour Nicole,

    Je passe te souhaiter une bonne  soirée, la grisaille chez nous mais hier j'ai pu prendre mes dernières roses orangées bien ouverte en photo que du bonheur car elles sont très jolies, bientôt si le réchauffement continue nous aurons des roses a Noël , gros bisous de nous 

       Nina

    30
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:31

    un petit coucou NIcole en cette moitié de semaine ,j'espère que tu vas bien, il na fait pas chaud en Gironde sa sent l'hiver  une saison donc j'ai horreur je préféré la chaleur je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    31
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:34

    Je passe te souhaiter un bon Week-End.

    Pour moi, c'est repos.

    bISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :