• Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Avec ces températures douces en  arrière saison,

    ce qui n'est pas habituel par chez nous ...

    les fleurs ne cessent de nous régaler les yeux ..

     

    Petit tour au jardin en cette mi-octobre 

    tout en vous souhaitant une belle journée !

     

    Les asters simples et triples dont j'ignore la sorte ... 

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Les onagres ...

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Les soucis ...

    Au jardin mi-octobre ...

     

    les baies des cotoneasters ...

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Celles de l'arbre à faisans ...

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Les fruits du pommier du Japon ...

    Au jardin mi-octobre ...

     

    Au jardin mi-octobre ...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:12

    Ah qu'ils sont beaux ces pompons blancs, sorte de mini chrysanthème... eh oui Nicole, douceur du temps, le jardin profite lui aussi, merci, bises

    2
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:15

    Il est bien beau ton jardin !

    Bisous Nicole

    3
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:33

    Merci de nous faire profiter de ton magnifique jardin

    Bon après-midi

    Bises

    4
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:21

    Comme c'est beau Nicole ton jardin. Je suis contente car sous ton premier cotoneaster il y en a un autre que j'ai aussi mais je ne savais pas que c'était aussi un coteanester.  J'ai donc appris quelque chose.

    Merci pour ces belles photos et bonne semaine.

    Plein de bisous de chatou

    5
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:02
    Belles fleurs, baies et fruits de saison. Bisous
    6
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:03

    Kikou Nicole, 

    ah oui vous vous régalez avec toutes ces fleurs. Moi j'ai un beau cosmos qui est bien fleuri .  Quand je serai habituée avec mon nouveau smarphone, je me l'enverrai pour le mettre sur le blog.

    Passe une bonne fin d'après-midi, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée gif scintillant"

    7
    Janine
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:50

    Nous on aime le brouillard, surtout celui du nord!

    bisous

    8
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:01

    Coucou Nicole,

    Du brouillard nous en avions aussi ce matin et il retombe ce soir.... L'automne est à nos portes !

    Bises et bon mercredi

     

    9
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:15

    Merci de partager avec nous ton tour du jardin !

    Bises bonne soirée

    10
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:27
    guy59600

    de très jolies fleurs

    excellente soirée bises amicales

    11
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:33

    De jolies fleurs dans ton jardin. moi j'ai encore plein de dahlias !

    Bisous et bonne soirée

    12
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:38

    Coucou 

    Cela fait du bien , il faut en profiter encore un peu 

    Merci à toi 

    Bises

    13
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:28
    LADY MARIANNE

    les belles fleurs ! super !
    chez moi dans l'Aude été sec plus de fleurs et là inondations-
    chez moi juste le jardin inondé---
    mais 14 morts- et des centaines de sinistrés-
    bisous du soir-

    14
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:59

    On avait du brouillard ce matin aussi puis il a fait très bon. 

    J'ai des soucis partout. Ils sont très beaux en ce moment. 

    J'adore ton aster blanc,on dirait un chrysanthème. 

    Bonne soirée. 

    15
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:14

    Oui la nature est belle mais l'automne arrive.....

    Bisous

    Sabine

    16
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:18
    Quinquine1159

    J'ai des souvenirs épouvantables de conduite dans le brouillard.

    Je crois que ce sont mes pires souvenirs du Nord.

    Bises

    17
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:30

    Encore de jolies fleurs dans ton jardin

    Les paysages avec la brume sont un peu mystérieux

    Passe une belle soirée

    Bisous

    18
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:44

    je vois de l onagre ?

    fleur jaune ?

    alors que deviens tu ?

    ici je vais lacher un peu le téléthon trop compliqué

    boulot pour pas grand chose

    bisous a toi l amie

    19
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 22:47
    Superbe ton jardin ! L'automne ne semble pas venir. Ici, on crève de chaud. Il me tarde de sentir le froid s'installer. Bonne soirée !
    20
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:50

    Bonjour Nicole , oui j'aime la photo sous le brouillard ! . Une saison que nous aimons tous en dehor des intempéries . Bonne journée , gros bisous , escapade 

    21
    Mitou
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:59
    Même le brouillard n,à pas encore fait son apparition par chez nous les températures sont encore autour de 25 les après-midi ! Des souvenirs avec les enfants ton poème !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    22
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:49

    j'aime ce mois d'octobre dans nos jardins 

    quels doux moments agréables encore

    profitons au maximum

    bonne journée à toi ma belle et à ton petit mari ...♥ ♥ ♥

    23
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:01

    Encore de très belles fleurs et tes photos le démontre !!!

    Bonne journée, bisous

    24
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:04

    Très bel automne chez toi... j'aime les soucis lorsqu'ils sont au jardin. :)

    Bises et douce journée.

    25
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:14

    Bonjour Nicole

    Ton jardin est vraiment très très beau , les couleurs sont superbes.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    26
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:08

    et oui le jardin ne s'est pas encore mis au repos....

    tes fleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup les asters blancs

    bisous

    françoise80

    27
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:44
    lylouAnne

    Quelle chance tu as d'avoir encore un si beau jardin à cette époque,
    tu es gâtée. Profite bien, que du bonheur.
    Bel après-midi Nicole, Bisous.
    Lylou

    28
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:50

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On fait des économies de chauffage.

    Bonne journée

    29
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:13

    C/C car on m'a volé mon clavier  cette nuit.

    Je ne  peux commenter.

    ...Allo MMA........Allo

    Résultat de recherche d'images pour "mma assurances logo"

    30
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:37

    Quel agréable poème et tes pompons blanc me rappellent mon enfance.

    Sommes de retour vacances et moi de retour sur les blogs

    bisou

     

    31
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:14
    coucou l'automne est beau chez nous cette année et tes photos sont bien belles ; bisous
    32
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:28
    Cathnounourse

    Tu as de bien belles fleurs dans ton jardin! ☺☺

    Bonne soirée et gros bisous

    33
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:41

    Cette année les jardins ont donné de bien belles fleurs, comme les tiennes, ici il a fait frais, mais pas de sortie, bisous du Nord.

    34
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 10:02

    Que voilà un bien beau jardin !

    Chez moi, les cotoneasters ont "fait" moins de baies cette année

    Bon vendredi Nicole

    35
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 10:48

    BONJOUR Nicole qu'il est reposant de venir sur ton joli blog et de te lire….et oui l'automne est là...j'aime bien cette saison ou les couleurs nous enchantent…je t'embrasse ton amie du sud ...YVETTE

    36
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 12:10

    que du beau que du beau Nicole

    bisous et bon WE ☺

    37
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 12:58

    magnifique ton jardin NIcole,voila le weekend en ce moment nous avons le soleil,et je commence a voir pour faire le jardin pour le printemps,bon Vendredi a toi,bises

    38
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 13:08

    Bonjour Nicole, 

    tu as un beau jardin...

    J'aime beaucoup la couleur des onagres et des soucis...

    Chez nous c'est la fin sauf quelques roses qui résistent.

    je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bisous de Landrie...

    39
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 16:14

    Alors j'ai un cotoneaster et je ne le savais même pas! J'ai trouvé cette plante il y a quelques années, dans un coin du jardin, toute petite.Je l'ai mise dans un pot et elle est devenue énorme. je vais bientôt la remettre en pleine terre, dans un endroit où sa forme originale sera mise en valeur.

    Mais j'ignorais son nom.

    Je suppose qu'elle est arrivée là portée par le vent ou dans le bec d'un oiseau.

    merci en tout cas pour ces jolies photos!

    A bientôt. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :