• "Ah !!! Les fleurs" ...

    les fleurs

     BON WEEK END A TOUS !

     

    Les fleurs rythment tous les évènements importants et les petits plaisirs de notre vie.

      

    Elles servent à remercier, à s’excuser, à réconforter, à accueillir,

    à déclarer son amour ...

     

    En somme, à faire plaisir ...

    et ce dans le Monde entier !

     

    Dans certains pays elles ont même un sens religieux

    ou encore servent d’emblème comme le Lis blanc,

    symbole de la Monarchie en France.

     

    Elles ont "leur langage" ...

     

    Chaque fleur et chaque couleur ont un sens …

    vous pouvez transmettre de nombreux sentiments

    avec un simple bouquet d’où l’expression ...

    « Dites-le avec des fleurs ! »

     

    Voici quelques idées pour offrir votre bouquet de fleurs …

                                                                       Avec les fleurs du jardin de chez nous de l'an passé ...

    Elles ont "leur langage" ...

     - LE ROUGE exprime la force des sentiments, la passion.

    Utile pour faire une déclaration passionnée à quelqu’un.

     

    Elles ont "leur langage" ...

     - LE JAUNE symbolise la lumière, le soleil.

    Quand on les offre, on transmet donc le bonheur

    (d’être aimé ou d’aimer par exemple) et la joie de vivre.

     

    les fleurs

     - LE ROSE évoque la tendresse.

    On les offrira pour exprimer son amitié ou son tendre amour.

     

    Elles ont "leur langage" ...

     - LE BLANC symbolise, la beauté, le raffinement, l’élégance, la pureté.

    Vous pouvez offrir des fleurs blanches pour exprimer votre admiration envers une personne.

     

    les fleurs

    - LE BLEU symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité.

    C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme.

     

    Elles ont "leur langage" ...

     - LE VIOLET exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. 

    Vous pouvez offrir des fleurs « violettes » à la personne que vous aimez

    pour lui montrer que vous pensez à elle.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:59

    Magnifique partage fleuri Nicole,

    merci à toi , je sens les parfums de ton blog cool beurk

    Belle journée ensoleillée,

    Bises amicales 

    Christiane

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:04

    De très belles fleurs Nicole, merci

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:24

    Bonjour Nicole

    Merci pour toutes ces belles fleurs et leur langage

    merci et bon week end à toi aussi

    bisous

    Am

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:31

    Bonjour Nicole, 

    de très jolies fleurs, j'aime beaucoup et puis c'est toujours sympa,

    d'en offrir ou d'en recevoir. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:49
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Merci pour toutes ces belles fleurs, ça fait toujours plaisir d'en offrir ou d'en recevoir

    Belle après-midi, gros bisous !

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:22
    LylouAnne

    Oh je suis d'accord Nicole,
    je suis une grande amoureuse des fleurs !
    Mes préférées sont les blanches et aussi les roses,

    mais d'une manière générale je les aime toutes, surtout au jardin.
    Très bon week-end,
    bisous.
    Lylou

    7
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:32

    Je ne regarde pas au symbole, j'aime les fleurs, toutes les fleurs... et j'en achète en pot, en bouquet, comment ne pas se faire ce plaisir... merci, bises

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:31

    Moi presque toutes les fleurs j'aime ! (sauf les soucis). Bises et bon week-end. FRANCOISE

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:00

    Bonsoir 

    Un langage de fleurs toujours interessant à découvrir !

    Merci à toi 

    bises

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:13

    Merci pour toutes ces fleurs ...

    Ton bouquet est très beau, tout doux

    Gros bisous, belle soirée

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:47

    Merci pour toutes ces belles fleurs Nicole.

    Bon week-end à toi. Bisous

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:58

    Je préfère laisser les fleurs au jardin plutôt que d'en faire des bouquets. Coupées, la plupart fanent très vite !

    Bon weekend. 

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:51

    coucou nicole

    bonne soirer a tous

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 22:28

    Coucou Nicole

    Merci pour ce beau partage fleuri.

    Un très beau bouquet la dernière photo.

    Bisous et bon week-end à mes deux p'tits ch'tits.

    Aimée

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 22:32

    Vendredi 15 Mai 2020

    Un peu de mon jardin 

    Bon week-end @ vous deux 

    Merci pour ton agréable billet 

    16
    xiaotu-lapinouse
    Samedi 16 Mai 2020 à 02:32

    merci à toi qui mérite qu'on en offre des pleines brassées. Xiaotuzi

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:26

    Elles sont superbes !! merci pour ce beau billet fleuri

    Bon week-end

    Bises

    18
    Mitou
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:38
    De quoi faire un magnifique bouquet,merci Nicole
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou
    19
    Janou
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:59

    Magnifique toutes ces fleurs, j'adore!

    Ton bouquet "maison" de ton jardin je suppose, bravo!

    bises pour un bon samedi!

    20
    Janou
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:01

    Oups! de ton jardin bien sur, tu le dis!

    rebisous

    Janou

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:33

    Bonjour nicole.

    Très belle tes fleurs .

    Je fais escale chez toi.

    Je viens voir comment tu vas.

    J'en profite pour te souhaiter.

    Une très bonne journée en ce beau weekend .

    J’espère que tu vas bien !

    Bisous ma douce .kettyn. 

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:54
    Anne d'AMICO

    Quels ravissants bouquets! Toutes ces fleurs sont vraiment magnifiques! Et merci pour les explications du langage des fleurs!

    Gros bisous Nicole!

    23
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:58

     bonjour nicole  

    beau soleil cher moi  jai reprie ma marche ce matin  waaa sa fait du bien   bon samedi

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:53

     coucou Nicole ,

      j'en est eut du mal à te retrouver tu as refais ton blog c'est très joli mes félicitations surtout reste prudente moi j'hésite à sortir et je crains les touristes qui vont arriver en nombre, aujourd'hui le  soleil brille de tout ces feux et la mer est très belle ,, belle journée à toi à bientôt gros bisous ,,, monette

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:05

    Que de belles fleurs moi je les adore mais sur le pied  !!!

    Bon week-end, bisous

    26
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:54

    Que de belles fleurs Nicole et comme tu le dis les fleurs rythment notre vie. Merci pour ce beau bouquet que tu nous offres. Je te souhaite un bon week-end et t'envoie plein de bisous

    chatou

    27
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:58
    Cathnounourse

    La floraison des pivoines et du seringat semble être plus tardive chez moi que chez toi!

    gros bisous

    28
    Samedi 16 Mai 2020 à 23:03

    ha ! le langage des fleurs

    et en plus si elles sont parfumées c'est un enchantement 

    je les aime toutes même la plus insignifiante 

    bon dimanche  bises Cathline

    29
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:21
    Véronique

    Quoi de plus naturel que d'exprimer ses sentiments par les fleurs ...

    Empreint de subtilités, il permet de décliner toute une palette de sentiments et de faire passer des messages en toute distinction.De tous les temps les fleurs ont inspiré les amoureux, les artistes, les conteurs . Nous sommes au printemps, c'est le parfait moment pour (re) découvrir ce que signifient les roses, les violettes, les coquelicots...

    C'est sans doute le plus doux des langages .

    J'ai fait des découvertes surprenantes sur "mes" terrils , c'est fou comme la flore s'y sent bien . Les fleurs savent aussi parler à nos montagnes noires .

    Beau dimanche ma chère Nicole .

    Je t'embrasse amie de chez moi

    Véronique

    30
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:28

    Salut,

    C'est la saison du réveil pour les fleurs.
    J'espère que tout va bien.
    Dans le nord on a un beau soleil et il fait 21°
    Hier on a tondu la pelouse.
    Bonne semaine

    31
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:15

    Bonjour Nicole

     c'est vrai que les fleurs c'est important dans la vie    je  suis content de voir ton panier fleuri  j'ai le même avec lequel je vais aux champignons c'est joli     merci du partage  bon dimanche  bisous

    Marcel

    32
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:46

    Merci pour tes magnifiques fleurs et leur langage !

    Bisous du dimanche Nicole

    33
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:49

    bonjour nicole ,

    parfois j'ai envie d'oublier ces temps présents si dures à vivre et je me complais à m'émerveiller des beautés de la nature en me disant que rien n'a changé,que ce n'est qu'un mauvais rêve et que la nature est là aussi que j'ai foi en elle, qu'elle ne peut rien contenir de mal tant elle est attirante. merci à toi pour ce généreux partage et me fais un peu oublier ce mystérieux invisible et meurtrier virus prend soin de toi gros bisous de loin monette

     

    34
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:15

    Messages fleuris,
    symboles,
    langage,..
    toutes les fleurs parlent,  c'est magnifique  !
    Belle et douce journée - Bisous

    35
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:13

    Rien ne me fait plus plaisir qu'un bouquet de fleurs, même des fleurs des champs!

    Bises.

    36
    Samedi 20 Juin 2020 à 05:47

    Bon weekend à toi ta famille et tes amis !!

    37
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:30

    Les iris dans le panier ont vraiment une couleur remarquable

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :