• Ah ! Les fêtes ...

     

    Ah ! Les fêtes ...

     

      Lendemain de fêtes ...

    Noël ...  Nouvel An ... 

     

    L'après-fêtes, votre organisme en a assez et on le comprend !

    Ayez pitié de lui ... sans le mettre à la diète ...

    "Manger léger"

    Ah ! Les fêtes ... 

    - Offrez à votre organisme des soupes : aux poireaux, aux choux, aux carottes ...

    (sans croûtons, ni gruyère râpé ...)

    Tous ces légumes diurétiques vont le drainer.

    De plus, les soupes calment les grosses faims de l'hiver sans apporter

    de matières grasses très caloriques.

     

      - Buvez de l'eau sous toutes ses formes.

    D'abord minérale, en privilégiant les marques qui font éliminer.

    Adhérez à la délicieuse coutume du thé de 17 heures

    (sans l'accompagner de petits gâteaux et de chocolat ...).

     

    - Pensez à terminer votre dîner par des infusions plutôt que par du café.

    Mangez des fruits à gogo car ils sont remplis d'eau.

     

      - Evitez les viandes grasses pendant encore quelques jours ...

    les poissons maigres , les filets de poulet ou de dinde grillés, le jambon blanc

    accompagnés de légumes vapeur sont d'actualité.

    Vous reprendrez votre cure de ragoût d'agneau la semaine prochaine !!!

     

    - Ne mangez pas d'aliments qui vous écœurent ...

    Votre organisme vous indique ainsi qu'il ne faut pas aller trop loin.

     

    - N'hésitez pas à prendre cette "tisane" tout au long de la journée :

     elle améliorera nettement  votre état ...

    Portez à ébullition  1/2 litre d'eau ... versez-la sur ces plantes :

      1 cuillerée à soupe de  verveine et 1/2 cuillerée à soupe de fleurs de lavande.

    couvrez et laissez infuser 10 mn.

     

     - Prenez une petite douche pour vous délasser et reposez vos neurones...

    (évitez la télé ...)

    Ah ! Les fêtes ...  

                    Je vous souhaite d'être en pleine forme pour passer un bon début d'année mes amis !                                                      

     

         Pour vous donner du punch ...

    mon" coup de cœur" musical ...

                                           "Il en faut peu pour être heureux" ...

     

     Ah ! Les fêtes ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:55

    Eh oui Nicole, après les agapes de fin d'année, une petite diète s'impose.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:55
    Une bonne recette de tisane Nicole. Oui il en faut peu pour être heureux! Bonnexsoirée, bises.
    3
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:56

    Bonsoir Nicole, 

    et bien c'est ce que nous allons  faire ce soir, boire un bon bol de soupe, 

    pas de cuisine, on veut se remettre de ces repas festifs dont nos estomacs n'ont plus l'habitude, déjà qu'on mange moins qu'avant donc ....

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    4
    marie25
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:11
    marie25

    Coucou, 

    Après tous cesbons repas pris avec précaution....

    Repos.

    Potage, Infusions etmandat=rines. De tout coeur avec vous

    Pour cette nouvelle année. Vous avez fait fait un article sur la POINSETTIA.

    Très beau, envoyés aux amis...

    Prenez soin de vous . A micalement.

    M@rie

    5
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:33

    Ah, les lendemain de fêtes c'est vrai que le foie et l'estomac en prennent un coup!

    Chez moi, pas fait d’excès, j'ai fait menue léger, vu que nous n'étions que deux.

    J'adore les soupes et potages de toutes sortes, l'eau, source de vie, le corps en contient, et en a besoin.

    Les tisanes aussi j'aime, et le thé de 16h, chez moi..

    Merci pour tes conseils de santé.

    Passe une bonne soirée

    Bises du Cotentin..

    6
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:34

    C'est vrai qu'en huit jours de temps, on a trinqué et mangé !! Du moins copieux s'impose et ne fera pas de tort ! Bises jill

    7
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 19:43

    bonsoir ma tite nicole,

    Que cette nouvelle année  t'apporte paix, joie et sérénité. et surtout la santé un grand merci pour ton  passage je ssuis toujours heureuse de te lire belle année pour toi et les tiens à bientôt gros bisous monette

    8
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 20:35

    Bonsoir Nicole, 

    Enfin, le temps de te lire après de nombreuses heures passées en cuisine pour régaler" mes petits monstres" pendant plus de 10 jours, quand j'arrivais à table, je n'avais plus vraiment faim, donc pas trop d'exces. Bonne année 2022. Bisous jurassiens

    9
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 20:43

    Et oui une petite mise au repos de nos estomacs s'impose après toutes ces fêtes.

    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

    Bises

    10
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 20:54

    Pour évacuer tout ça, j'ai travaillé au jardin. C'est la première fois que je jardine un 1er janvier. Il a fait bon. Maintenant, la pluie est de retour. Chez toi aussi sans doute. 

    Bonne semaine. 

    11
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 21:00

    Même sans avoir fait d'excès notre estomac à quand même reçu de la nourriture qu'il n'a pas l'habitude d'avoir. Ce soir potage de laitues un œuf dur avec de la salade de mâche et une clémentine . J'adore les tisanes donc je ne m'en prive pas,elles sont présentes à toutes fins de repas et à 16h. je trouve tout de même que je prends des habitudes de " vieux " LOL 

    Bonne soirée à vous deux , prenez soin de vous , gros bisous très humides 

    12
    JANOU
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:01

    merci pour tes bons conseils!

    pour moi c'est beaucoup d'eau!

    bises a toi!

    janou.

    13
    Mitou
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:26
    Des conseils que je mets en place dès aujourd'hui,d'ailleurs c'est pratiquement la nourriture et la boisson de tous les jours de l'année! Gros bisous et bonne semaine Mitou
    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:38

    Tu as raison, une mise en repos de notre organisme

    s'impose!! 

    Je te souhaite une très belle année 2022.

    Bonne journée, bises

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:03

    oui le froide reviens et j'adore cette chanson

    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:57

    Merci pour tous tes conseils d'après agapes.

    Ces repas où tout s'est mélangé. Alcool, apéros à rallonge, plats gras, etc ...

    Bon, il doit y en avoir qui savent faire raisonnable.

    Raisonnable mais goûteux, trace de leur savoir faire.

    Merci pour tes vœux, et les miens, tu les a vu sur le petit blog à yann.

    Que ces lumières nous guident à travers les éventuelle embûches.

    Et que 2022 te garde le désir d'entreprendre, en l'occurrence dans le domaine des blogs, où déjà tu excelles.

    Bise amic@le. Yann

    17
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:52

    Coucou 

    Rien de meilleur qu'une bonne soupe de legumes 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    18
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:00

    D'excellents conseils que je serais très avisée de suivre d'autant que les fêtes et les pré-fêtes m'ont largement profité. 

    Un de mes dessins animés préférés ce livre de la jungle. Du coup j'ai l'air dans la tête et je vais pouvoir la fredonner. 

    Bonne semaine Nicole

     

    Brigitte

    19
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:14

    merci pour tous ces conseils ... ca va aller, nous avons ete raisonnables !

    Gros bisous, belle journée

    20
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:44

    Merci pour cet agréable billet d'après les fêtes.

    Bisous du lundi Michelle

    21
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:48

    Oups désolée Nicole... 

    J'ai écrit Michelle au lieu de Nicole...

    Alors je rectifie bien vite...

    Bisous à nouveau

    22
    chemindetables
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:09

    pas terrible ce que tu nous propose happy ça tombe bien je n'ai pas fait d’excès alors pas besoin de mettre mon organisme au repos

    j'adore il en faut peu....super cette vidéo

    belle fin d ejournée

    bisous

    patricia

    23
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:30

    bonsoir ma belle ,pas surchargé le mien , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours la grisaille , bonne soirée , bisou

    24
    Mardi 4 Janvier 2022 à 07:43
    francinea

    je ne fais plus d'excès pendant les fêtes, car après comme tu dis il faut digérer !! très bonne journée, bisous

    25
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:34

    Bonjour Nicole , 

    Léger , léger ; mangeons léger .

    C'est ce que nous faisons mais on a été raisonnables  et à nos âges on mange beaucoup moins .

    Tous mes voeux de bonne et heureuse année .

    Gros bisous du mardi.

    26
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:00

    Merci de tous ces bons conseils Nicole

    j'adore ce moment musical du livre de la jungle, merci

    Bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :