• "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

     

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

    BONJOUR MES AMIS ET BEAU JEUDI  A VOUS ...

    Malgré la pluie  !!!

     

    Hauts les cœurs !

    Mon amie Christiane (qui n'a pas de blog)

    m'a confié cette belle recette que j'ai grand plaisir à vous offrir

    en prévision de Pâques ...

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...Les biscuits de Pâques "Agneau et Lapin"

     

    Mignons à croquer !!!

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

    Pour se faire se munir d'un set de moules à gâteau

     "agneau-lapin" comme ci-dessous ... 

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

    En route pour les préparations ...

     

    Brioche de Pâques  "Agneau"

     

    Ingrédients :

    -2 gros œufs (ou 3 moyens)

    -110 g de beurre ou margarine

    - 110 g de sucre fin

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 pincée de sel

    - 150 g de farine

    - 1 cuillerée à café rase de levure

    Prévoyez du sucre glace pour la décoration.

     

    Recette :

    - Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige ferme avec la moitié du sucre.

    -Mélanger les jaunes d'œufs avec le reste de sucre, le beurre bien mou, le sucre vanillé et le sel.

    D'autre part, mélanger la farine et la levure et les incorporer délicatement aux blancs en neige.

    - Ajouter le reste de la préparation.

     

    - Bien Beurrer les deux parties d'un moule et les assembler en les verrouillant grâce aux goupilles fournies.

    - Le poser côté  support et verser la pâte à l'intérieur du moule et lisser.

    - Enfourner tel quel , 45 mn à 180°(th.6) dans le four chaud:

    (chaleur venant du haut et du bas du four). 

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

    - Après cuisson, sortir le moule du four, l'entourer d'un  torchon humide et laisser reposer 10 mn environ.

    - Puis ôter les goupilles et démonter le moule avec précaution.

    - Saupoudrer de sucre glace et décorer à votre goût .

     

     

    Pour la brioche de Pâques "Lapin"

     

    Ingrédients :

    -1 gros œuf (ou 2 moyens)

    - 70 g de beurre ou margarine

    - 70 g de sucre fin

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 pincée de sel

    - 90 g de farine

    - 1/2 cuillerée à café rase de levure

    - sucre glace pour le déco

     

    La recette est identique à celle de l'agneau mais enfourner seulement 35 mn à 180° dans le four chaud.

     

    BON AMUSEMENT  ET BON APPETIT !

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...

     

    "Agneau" et "lapin" de Pâques ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:06

    Je n'ai pas ces moules... Je pense que l'on en trouve en Alsace... Ce n'est pas la porte à côté ! Peut-être chez un grossiste pour pâtissiers ?
    Merci Nicole. Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:28

    Je n'ai pas ces moules non plus. Merci pour la recette.

    3
    Mitou
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:49

    C'est un biscuit et non une brioche

    et en Lorraine et Alsace nous faisons

    chaque année l'agneau de pâques !

    gros bisous

    MITOU

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:51

    Je n'ai pas ces moules 

    Je vais  garder la recette , peut-on mettre la préparation dans un moule à cake par exemple ? 

    Merci à vous deux 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:03

    Je connais ces agneaux de Pâques, étant d'origine d'Alsace, c'est la tradition.

    Voilà une belle recette, mais, pour le moule ce sera une autre histoire.

    Bisous a vous deux.

    Aimée

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:06

    superbes ces deux recettes et joli moule toujours de la pluie et encore pour le reste de la semaine et t° très basses

    très bonne soirée bises amicales

     

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:57

    ah c'est vrai Paques est très bientôt  , espérons que la chaleur va revenir , merci Nicole pour ces recettes traditionnelles

    bisous 

    8
    Jeudi 26 Mars 2015 à 06:06

    des petits gâteaux aux formes amusantes bienvenus pour Pâques .merci aussi pour tes glaçages .

    9
    Jeudi 26 Mars 2015 à 06:10

    Super!!!

    Cette recette doit bien plaire aux enfants, merci pour ce beau billet!

    Douce journée, bises

    10
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:18

     bonjour je pense que les enfants comme d habitude viendront pour paques alors je ferais de l agneau bien sur et aussi quelques friandises surtout que c est la derniere année que nous sommes tous ensemble parce que le jeune des fils ils partent en juin ou juillet pour habiter le sud alors on ne  se verra pas souvant apres ça , je pense meme que je n aie pas finis de pleurer pour de bon encore car je suis tres tres famille mais c est leur choix , enfin disons le choix de la belle fille car le fils et les petites seraient bien restés ici du coté de RENNES

     je t embrasse

    11
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:11

    Coucou Nicole,  Sympa ces recettes de brioches de Pâques. A défaut de moules agneau et lapin, elles pourront être agrémentées de petites douceurs pascales. Bonne journée à toi. Il pleut encore ce matin. A bientôt. Bises

    12
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:15

    Ah oui déjà Pâques !!  le temps passe à la vitesse grand V.Je ne connaissais pas ce gâteau , mais je viens de copier la recette ,cela peut toujours servir ........La pluie est partie et le vent l'a remplacé je t'assure que l'on ne sentira pas le moisi hihihihihi   bisous du jeudi 

                                        

    13
    Jeudi 26 Mars 2015 à 13:54
    Bonjour Nicole, chez nous aussi le printemps est capricieux, il nous a apporté pluie et froid...
    Malgré tout les fleurs arrivent dans les massifs au jardin, on se fait une raison!
    merci pour la recette de la brioche de Pâques, je vais la garder...
    Bonne journée. Bisous ♥
    14
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:44

    Oup'ssss je ne peux rien faire de tout cela, mais je me délecte, et je suppose qu'il y aura des heureux autour de vous !!yes

    gros bisous vénitiens

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    15
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:52

    salut

    je vais essayer la brioche de Pâques

    bonne journée

    16
    Sonya972
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:54

    tu nous fais saliver


    miammmm


    petit coucou ma chérie pour te souhaiter une très belle fin de journée


    ti bo

    17
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:36

    ils sont mignons tes petits biscuits animaux !

    bisous et bonne soirée

    18
    de vous à moi
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:47

    . Gros bisous. Bonne soirée

    19
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:59
    nays&

    Bonsoir Nicole

    tu nous fais valser en musique là :)

    oh oui tout mignon a croquer les petits bien mieux en brioche ou chocolat

    bisous Nicole et bonne soirée **

    20
    Vendredi 27 Mars 2015 à 23:45

    et des animaux bien mignons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :