• 1 er avril ...

    poisson d'avrl

     

     1 er avril !

     

     A cette occasion, je partage avec vous cette très jolie poésie qui nous rappelle ...

     le souvenir du temps où l'on fêter le 1er Avril ...

     

    1 er avril

     Dès le matin du premier avril...

    On peut faire l'imbécile,

    Sans être pris pour un débile.

    C'est le jour des plaisanteries,

    Des farces et autres niaiseries.

    Où on envoie les jeunes enfants,

    Chercher la corde à virer le vent.

    Où l'on accroche en riant,

    Dans le dos des passants,

    Des poissons d'avril géants...

    Aux divers... ornements.

    Le premier avril tout est permis,

    Du moment que tout le monde rit.

    Les gags... sont plus ou moins gros,

    Les ficelles plus ou moins voyantes.

    Nous sommes tous, plus ou moins gogo.

    Nous redevenons le temps d'une journée,

    L'enfant aux pensées innocentes...

    L'enfant... qu'on aurait voulu rester...

    Tant que l'adulte jouera à l'enfant,

    Tant que l'enfant restera un enfant,

    Alors le monde vivra longtemps...très longtemps.

    C'est ce que nous dit le poisson d'avril...

    Sans jamais se découvrir d'un fil.

       (Auteur :  Noël Vernois)

           

    1 er avril  

    1 er avril        

    Je vous souhaite un agréable mois d'Avril 

    même s'il commence par chez nous par des giboulées et du grand vent !         

    1 er avril                 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:58

    Un très beau poème.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:02

    Bonsoir Nicole,

    une très jolie poésie pour le mois d'avril. J'espère que le temps va s'arranger car le jardin attend et beaucoup à faire. Grand vent et pluie sont de la partie. Demain sera un jour de blagues. Les petits s'en donneront à coeur joie. Bonne soirée du vendredi et bon weekend qui sera en famille. Bisous.

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:04

    Oui Nicole, vent et pluie, même si cela réjouit l'agriculteur... quant au premier avril, gamine, ah on surveillait, autant que faire se pouvait, son dos !!! Bises jill

    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:07

    bonsoir Nicole, 

    c'est très joli ce poème. 

    Ici aussi du vent et de la pluie, pfff. 

    très beau ton blog ! 

    Passez une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs bon week end - Page 2

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:46

    Coucou Nicole , 

    Il est mignon ce poème , plein de douceur et d'innocence !! Ahh redevenir un enfant .. ce serait trop beau ! 

    Joli mois d'Avril ma belle et bises amicales .

    1er AVRIL POISSON D AVRIL - VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:01

    Fini le temps des poissons accrochés dans le dos ! C'était une autre époque. Bises. FRANCOISE

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:38

    Kikou ma chère Nicole.

    Quel joli poème si bien écrit.

    Les 1 er avril de notre enfance.

    Ici, soleil et grand vent hier.

    Mais on n'échappe pas aux giboulées.

    Gros bisous

    ᐅ 11 Poisson d'Avril images, photos et illustrations pour whatsapp - Bonnes  Images

     

    8
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:06

    Bonjour 

    C'est vrai que c'etait très amusant de mettre un poisson dans le dos de n'importe qui ..

    Merci pour ce choix de poésie 

    Bises

     

    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:24

    hé oui deja

    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:28

    Une très jolie poésie pour débuter ce mois d'avril.

    Ah! les poissons, de bons souvenirs!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    11
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:22

    Quel jolie petite poésie !

    J'aimais bien ces poissons accrochés dans le dos le 1er avril

    Des mignons dessins humoristiques

    Bon 1er avril

    Bisous Nicole

    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:43

    coucou Nicole

    très jolie en effet

    voilà ce n'est pas un poisson on est vraiment le premier avril et ne te découvre pas d'un fil
    bon WE bisous tous les deux ☺☺

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:00

    Très jolie la poésie et aussi tes images finales. J'aimais bien le temps où mes enfants m'accrochaient des poissons dans le dos et que je faisais semblant de ne rien sentir !
    Bisous et bon week-end

    14
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:09

    bonjournicole

    merci pour ce joli poeme et j'ai adore aussi les cartes postales tres mignonnes

    bisous et bon week end

    am

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:27

    coucou nicole

    bon weekend a tous

    sous la flotte dans chnord

     

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:12

    hello l amie 

    je vais arreter mon blog 

    trop de travaille en faite 

    bibi du matin

    Bienvenue a Tous

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 15:45
    LylouAnne

    Joli texte Nicole pour ce 1er Avril !
    Et cette tradition, joli souvenir d'enfance.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:16

    grand vent par ici également ...et que de pluie ....

    très bonne soirée en ce premier avril

    CDH: Poisson d'avril | Image anniversaire humour, Crayon d humeur, Poisson d 'avril humour

     

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:57

    C'est adorable Nicole. C'est vrai, même cette tradition a disparu. Peut-être que dans les écoles, les écoliers continuent de dessiner des poissons ... Une belle page pour fêter l'arrivée d'Avril.

    Je te souhaite une douce fin de semaine et te dis à bientôt. Je m'absente quelques temps.

    Je t'embrasse

    Véronique

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:36

    c'est vrai on ne le fête plus

    tout se perd

    bon week end  bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :